Roll landes

Léon

Mail : rolllandes@gmail.com

Responsable : Katia GILLET

L'association Roll’Landes a été créée le 17 février 2017 par Katia GILLET qui faisait partie des membres fondateurs du club de roller derby de La Rochelle et qui, suite à son installation dans les Landes, a voulu développer le sport dans la région.

Elle a ainsi fondé avec Ondine Nadaud et Ophélie Spas le 1eret le seul club des Landes affilié à la FFRS (Fédération Française de Roller et Skateboard).

Les entraînements ont lieu à la salle de la Huchette à Léon le jeudi soir de 20H30 à 22H30 et le lundi soir aux mêmes heures lorsque les joueuses sont assez nombreuses.

Principe du jeu le roller derby est un sport d'équipe de contact et de stratégie essentiellement féminin. Il se joue sur une piste ovale de la taille d'un terrain de handball (le Track) en intérieur la plupart du temps. 2 équipes de 5 joueuses s'affrontent. Chaque équipe compte 1 jammeuse (reconnaissable à l’étoile sur son casque) et 4 bloqueuses (dont une qui est pivot). Dans chaque équipe, la jammeuse doit faire des tours de tracket les bloqueuses de l'équipe adverse doivent l'en empêcher. La jammeuse marque des points à chaque fois qu'elle dépasse une adversaire.

Le club recrute: nous cherchons des joueuses et des personnes qui voudraient arbitrer, le Roller Derby étant un sport qui nécessite un grand nombre d'arbitres (jusqu'à 14 par matchs).